ASTUCE BEAUTÉ : 4 BIENFAITS DU MIEL SUR LA PEAU ET LES CHEVEUX

by Team Aza Mag Team Aza Mag

Utilisé dans de nombreux rituels de beauté à travers le monde, le miel livre ses secrets de beauté. Le miel est un produit 100 % naturel, riche et sucré, qui provient du travail long et laborieux de nombreuses abeilles qui le fabriquent à partir du nectar de fleurs qu’elles butinent. Riche en sels
minéraux et en Vitamine A, B et C, il est un produit incomparable depuis des millénaires pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. https://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/4-facons-d-utiliser-le-miel-pour-se-refaire-une-beaute-15-06-2017-7054728.php#:~:text=%C3%89tant%20un%20humectant%20naturel%2C%20le,rincez%20%C3%A0%20l’eau%20claire.
Voici 4 astuces pour bien tirer profit des bienfaits du miel pour la peau et pour illuminer les cheveux :

Gommage pour un teint de rêve :

Gommage

Pour avoir un teint éclatant et stopper l’accumulation des bactéries et l’arrivée des points noirs,optez juste pour un gommage  au miel de 3 à 4 fois par semaine. Il assainit l’épiderme et éclaircit naturellement le teint. Mélangez du miel avec du sucre (un tiers de la quantité de miel que vous avez utilisée) puis appliquez ce mélange sur votre peau en faisant des mouvements circulaires puis rincez.

Un masque hydratant pour une jolie peau :

Masque hydratant

Pour une peau souple, douce et nourrie en profondeur, le miel maintient l’eau dans l’épiderme, étant un humectant naturel. Déposez simplement du miel sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 20 à 25 minutes puis rincez à l’eau claire.

Pour obtenir des cheveux lumineux :

Cheveux lumineux

Cette recette fonctionne mieux sur les chevelures claires aussi efficaces pour les cheveux plus foncés à condition d’être patients. Si vous souhaitez de la brillance, mélangez du miel avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange souhaité sur vos cheveux et laissez-le poser toute une nuit et vous pouvez le répéter régulièrement, vous verrez les résultats.

Un baume pour des lèvres toutes douces :

Lèvres

Le miel est un ingrédient régulièrement présent dans les compositions des produits cosmétiques dédiés à l’hydratation. Pour chouchouter la peau extra fragile de vos lèvres qui est plus fine que le reste de votre visage, mélangez une cuillère à soupe de miel et trois cuillères à soupe de cire d’abeille puis appliquez quotidiennement sur vos lèvres. Cette recette est idéale pour soigner et nourrir vos lèvres en profondeur.https://azamag.com/le-beurre-de-karite-et-ses-vertus-pour-la-peau-et-les-cheveux/

ASTUCE BEAUTÉ : FAIT MAISON

You may also like

Leave a Comment

Résoudre : *
28 × 9 =


Open chat
1
comment puis-je vous aider
Hello
Comment pouvons nous vous aider.