Les cheveux véritable atout pour la femme, depuis toujours on associe les cheveux longs au glamour, au charme et à l’érotisme. Alors les cheveux sont à traiter avec beaucoup de soin. Pour autant, il n’est pas difficile de les faire pousser et de les faire briller : il suffit simplement de bien connaître.

Voici donc 8 astuces qui fonctionnent pour avoir des cheveux en santé et qui poussent bien.

Faire couper les pointes des cheveux régulièrement

Il est très important de faire couper les pointes régulièrement, pour que les cheveux soient en bonne santé et poussent plus facilement, (pas besoin de couper beaucoup ) mais il faut au moins rafraîchir la coupe, parce que lorsque les pointes sont abîmées, elles fragilisent les cheveux et elles ont tendance à fourcher ou à se casser.

SE LAVER LES CHEVEUX 

Se laver les cheveux fait partie de ces rituels que vous faites très souvent ou que vous oubliez de réfléchir à votre méthode. Et pourtant, certains gestes mal exécutés et répétés peuvent avoir un impact négatif sur la santé et l’apparence de votre chevelure, alors pour réussir cette étape choisissez toujours votre shampoing en fonction de votre cuir chevelu  et non de l’état de vos longueurs et pointes.

Démêler vos cheveux à l’aide d’une brosse

Une bonne brosse tout simplement suffit pour démêler les cheveux ! Les brosses classiques avec les pointes en plastique ont tendance à fragiliser les cheveux et agresser le cuir chevelu. Les cheveux fragiles et un cuir chevelu abîmé ne favorisent pas la pousse de cheveux.Une brosse spécialement étudiée pour démêler en douceur permet de limiter la casse.

Se faire des massages capillaires

Très simple et qui fonctionne bien, faire des massages capillaires en massant le cuir chevelu avec les doigts, active la circulation sanguine du crâne et du cou, tout en favorisant la pousse des cheveux .

 Utiliser des huiles essentielles

Un autre truc efficace pour renforcer les cheveux et stimuler la circulation est d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Ricin ou d’Argan à votre shampoing, vous appliquez le mélange sur vos cheveux et vous laissez agir quelques minutes avant de rincer.

ASTUCE BEAUTE CHEVEUX!!

Previous post

CUISINE RAPIDE : Omelette au jambon, au fromage et à la tomate

Next post

Pizza de Pastèque, une recette de canicule

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 23 =