Conjointement lancée par , le Gabon, la Guinée équatoriale et le Cameroun la ville frontalière camerounaise, Kyé-Ossi, lors de la 12e édition de la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (FOTRAC).

Dans le but d’encourager les activités économiques lourdement touchées par la Covid-19, les autorités de trois pays d’Afrique centrale, la Guinée équatoriale, Cameroun, et le Gabon , ont lancé ce lundi la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (FOTRAC).

La foire de la zone CEMAC est organisée dans la ville camerounaise de Kyé-Ossi, qui partage des frontières avec les trois pays. Les activités de la foire se déroulent sous le thème « Relancer le commerce intra-régional pour la paix, le développement socio-économique et culturel de l’Afrique malgré la Covid-19 ».

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/30/teletravail-le-nombre-de-jours-minimal-obligatoire-prendra-fin-mardi-soir-annonce-elisabeth-borne_6092742_3234.html

La presse Félix Nguelle Nguelle, gouverneur de la région du Sud du Cameroun a déclaré « Nous avons fermé nos frontières lorsque la pandémie était à son paroxysme et que cela a effectivement affecté le commerce transfrontalier. Nous espérons que cette édition de la foire relancera de manière significative les activités économiques maintenant que le les frontières« .

Pour Danielle Nlate, l’organisatrice de l’événement et présidente du Réseau des femmes actives de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, la foire renforcera l’stimulation sous-régionale dans le cadre de la libre circulation des personnes et des biens dans la zone.

https://www.jeuneafrique.com/rubriques/economie/

Cette année la présence de tous les 11 pays de la CEEAC, la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale :  le Tchad, le Cameroun, l’Angola, la Centrafrique, le Sénégal, le Congo, la RDC, la Guinée équatoriale, le Rwanda, le Gabon,Sao Tome et Principe, aussi le Burundi.

Previous post

5 moyens efficaces de surmonter le stress au travail

Next post

CUISINE RAPIDE : Omelette au jambon, au fromage et à la tomate

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =