Les puissants bienfaits de l’avocat: 6 choses à savoir sur ce fruit santé

by Team Aza Mag Team Aza Mag

L’avocat présente de multiples vertus extraordinaires sur les plans nutritionnel, sanitaire et même esthétique, en plus d’être riche en fibres et antioxydants, ses bienfaits sont nombreux .

Découvrez 6 excellentes raisons d’intégrer cet aliment à votre alimentation.

https://www.selection.ca/cuisine/nutrition/bonnes-raisons-de-manger-des-avocats-2/

1- L’avocat favorise la perte de poids

femme qui mange des fruits

Bien que calorique, l’avocat pourrait avoriser la perte de poids en calment la faim une étude scientifique. Les avocats contiennent en effet de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim.

2- Pour les douleurs menstruelles et grossesse

Ce fruit merveilleux soulage aussi les douleurs de règles et est recommandé en cas de ménorragie (durée anormalement prolongée des règles). Si vous êtes enceinte, notez que l’avocat réduit aussi le risque d’anomalies congénitales pour votre enfant.

grossesse

3- L’avocat pour contrer les maladies de l’oeil

L’avocat est une bonne source de lutéine, un antioxydant permettant de contrer certaines maladies de l’œil, notamment la dégénérescence maculaire. L’avocat fournit également de la zéaxanthine, un élément qui joue aussi un rôle de premier plan dans la santé oculaire.

4- L’avocat régule le taux de sucre

Riche en vitamine K, l’avocat diminue les risques de développer du diabète. Mélanger des légumes avec votre avocat frais permet de faire le plein de minéraux et vitamines.

jus d'avocat

5- L’avocat vous donne de l’énergie

Vous avez l’habitude de prendre des suppléments énergétiques avant d’aller à la salle de sport ? Sachiez que l’avocat vous apporte le même coup de pouce, de façon naturelle. Alors ajoutez quelques tranches de ce fruit magique à votre plat le midi, et profitez-en pendant la séance de sport.

6- L’avocat rend la peau soyeuse

Ce super aliment donne une peau soyeuse, ainsi que des yeux et des cheveux brillants. Cet effet est un atout supplémentaire de cet aliment remarquable. Il est dû aux vitamines liposolubles et aux gras mono-insaturés qu’il contient.

la peau

SANTÉ ET BIEN ÊTRE!! https://azamag.com/lail-une-plante-aux-multiples-vertus/

You may also like

Leave a Comment

Résoudre : *
10 × 25 =


Open chat
1
comment puis-je vous aider
Hello
Comment pouvons nous vous aider.