Apple : casque de réalité virtuelle lié à l’iPhone en 2020

by Team Aza Mag

Alors que Microsoft a créé l’événement au Mobile World Congress 2019 avec son Hololens 2, Apple a déposé  un brevet portant sur l’utilisation combinée d’un casque de réalité virtuelle et d’un iPhone. Contrairement au Samsung Gear VR qui place le smartphone à l’intérieur même du casque, le projet d’Apple serait d’utiliser l’iPhone comme d’une commande en profitant de l’interface tactile.

Sur les croquis, l’utilisateur tient son smartphone dans la main ;  ce serait le moyen choisi pour interagir avec l’environnement virtuel projeté à l’intérieur du casque. Le but ne serait pas de présenter dans l’écran des images en provenance de l’iPhone, comme le laissait supposer un brevet déposé en 2015 où l’iPhone venait se loger dans le casque.

L’iPhone ne viendra pas se placer dans le casque mais servira de contrôleur sans fil

Où classer ce projet ?

Ce nouveau brevet découvert par Patently Apple vient confirmer les informations de Cnet.com qui laisse entendre qu’un tel produit serait prévu pour 2020. Comme souvent, Apple attendrait que la concurrence essuie les plâtres avant de débarquer avec un modèle plus grand public et intuitif. Actuellement, les casques de réalité virtuelle se comptent sur les doigts des deux mains.

Il y a les casques « vides » — comme le Samsung Gear VR ou le Google Daydream qui ne coûtent que quelques dizaines d’euros pour accueillir des smartphones bien précis –, il y a aussi les casques d’immersion totale comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift qui peuvent dépasser les 1.000 euros, ou encore les simples lunettes connectées.

 

Enfin, il y a le Magic Leap qui, comme le projet d’Apple, combine grosses lunettes de réalité virtuelle avec un contrôleur sans fil. C’est sans doute dans cette catégorie que se place le projet d’Apple, mais cela en ferait un produit très cher : plusieurs milliers d’euros. Comme pour la concurrence, la question du contenu sera très importante, et il s’agira de convaincre les développeurs avant les clients. Mais Apple a l’habitude de faire le plein d’applications avant de lancer un produit. On peut supposer que ce casque débarquera avec une foule d’utilisations possibles.

Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/realite-augmentee-apple-casque-realite-virtuelle-lie-iphone-2020-75214/

You may also like

Leave a Comment

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Open chat
1
comment puis-je vous aider
Hello
Comment pouvons nous vous aider.
Verified by MonsterInsights