Vous désirez faire un tour en Afrique et vous ne savez pas où aller ? Il y a des destinations paradisiaques qui vous donneront envie de ne plus rentrer chez vous. On y retrouve des paysages uniques et époustouflants, aux espaces infinis. Nous vous proposons quelques magnifiques sites à visiter sur le continent surtout en cette période d’hiver.
Le Sénégal pour des vacances dépaysantes et ensoleillées
Les mois de janvier et février sont des mois idéaux pour partir à la découverte de l’Afrique de l’Ouest et notamment du Sénégal. Pendant cette période de l’année, les températures sont agréables sur cette partie du continent ; ni trop frais (comme ça peut l’être au Maghreb), ni trop chaud comme il peut le faire en Afrique de l’Est. Si le Sénégal est connu pour sa population accueillante, souriante et communicative ou son Histoire plus que par ses paysages, il n’en reste pas moins un magnifique pays à découvrir.
Vous aurez l’occasion de vous prendre pour un ornithologue en vous rendant au Parc National de Doudj et ses 3 millions d’oiseaux migrateurs, mais aussi la visite de l’île de Gorée inscrite à l’Unesco et son passé colonial, le lac Retba (ou Lac Rose) et sa couleur rose et enfin (surtout) la région de Siné Saloum, l’une des plus belles du pays, classée réserve mondiale de la biosphère entre forêts, parcs naturels et aires maritimes. Évidemment, pour ceux qui rêvent seulement de s’allonger au bord de mer sur une plage de sable blanc, le Sénégal regorge de belles plages.
L’Égypte et son patrimoine culturel
L’Égypte est une destination envieuse pour ses grands monuments et plus spécialement les tombeaux pharaoniques connus sous l’appellation de « pyramide ». La pyramide de Gizeh, la seule des sept merveilles du monde encore visible à ce jour, le Sphinx, la cité de Luxor ; les temples de la haute Egypte en passant par les églises coptes, les édifices islamiques du pays ou encore la mer Rouge et sa cité balnéaire de Hurgada, l’Égypte dispose d’activités variées qui fera de vos vacances un souvenir inoubliable et unique. Les mois de janvier et février sont idéaux pour vous rendre dans le pays, les températures sont plutôt douces, loin de la chaleur étouffante à d’autres périodes de l’année.
Maroc : du ski en Afrique c’est possible !
Non vous ne rêvez pas, il est possible de faire du ski en Afrique et plus précisément au Maroc à Oukaimden, situé à environ 80 km de Marrakech de décembre à mars, situé à 2620 mètres au-dessus du niveau de la mer, Oukaimden est la station de sports d’hiver la plus haute d’Afrique. Ski de fond, ski de piste, snowboard, escalade et randonnée sont accessibles dans des conditions favorables et un climat plus qu’agréable. La station est aussi idéale pour les séjours en altitude, la détente et la remise en forme pour les amoureux d’air frais et de la montagne. Oukaimden et son charme naturel peut être une belle surprise pour vos vacances cet hiver.
Source: http://www.wanacorp.fr