Renforcement de la résilience des économies africaines après la Covid-19 »: la BAD organise ses assemblées annuelles en visioconférence du 23 au 25 juin 2021

by Team Aza Mag Team Aza Mag

Pour partager leurs expériences dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et les mesures politiques prises pour reconstruire les économies et assurer les moyens de subsistance, les assemblées serviront de plateforme aux gouverneurs de la Banque.

Il s’agira de la 56e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement et de la 47e Assemblée annuelle du Fonds africain de développement, le guichet de prêt à taux concessionnaires du Groupe de la Banque. Les gouverneurs de la Banque africaine de développement sont issus des 54 pays africains et de 27 pays membres non régionaux.

Selon la Banque africaine de développement, le continent devrait connaître une croissance de 3,4 % de son PIB en 2021, après avoir enregistré une contraction de 2,1% en 2020, soit le ralentissement économique le plus marqué depuis 50 ans. Ces Assemblées annuelles se tiennent au moment où l’Afrique tente de se relever de sa pire récession depuis des décennies. Cette année, les assises comprendront les conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque, sous la présidence du ministre ghanéen des Finances et président des Conseils des gouverneurs, Ken Ofori-Atta , le dialogue des gouverneurs avec la direction du Groupe de la Banque, conduite par son président, Dr Akinwumi A. Adesina.

https://www.afdb.org/fr/news-and-events/press-releases/assemblees-annuelles-2021-les-actionnaires-de-la-banque-africaine-de-developpement-apportent-leur-soutien-son-plan-de-lutte-contre-le-covid-19-44391

logo banque africain et fond africain de developpement

3 000 participants sont attendus à ces réunions. Il s’agit, entre autres de ministres des Finances, de gouverneurs de banque centrale, de décideurs politiques, de représentants de la société civile, de responsables d’organisations internationales, de chefs d’entreprise des États membres du Groupe de la Banque et de représentants des médias.

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement offrent une occasion unique d’échanger non seulement sur les économies , mais aussi sur les solutions pour faire face à la pénurie de vaccins contre la Covid-19, le changement climatique, la dette…

https://azamag.com/afrique-classement-des-200-premieres-banques/

You may also like

Leave a Comment

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Open chat
1
comment puis-je vous aider
Hello
Comment pouvons nous vous aider.