LE PARC NATIONAL DE LA LOPE AU GABON

by Team Aza Mag

Vous rêvez de nature, d’animaux sauvages, de calme, de beauté, de montagne et d’eau ? L’endroit idéal est le parc national de la Lopé au Gabon.

Le parc national de la Lopé est un site protégé du centre du Gabon, inscrit depuis 2007 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de « Écosystème et paysage culturel relique de Lopé-Okanda ». Il fait une superficie 4.910 km2.

Situé à 350 Km de Libreville, il est possible de s’y rendre en train ou en voiture. Par la route, le voyage est parfois plaisant, parfois difficile à cause de l’état de la route, délabrée par endroits. Le bitume laisse place à une piste assez chaotique mais la densité de la forêt à certains endroits et la beauté des cours d’eau fait très vite oublier les fatigues du voyage. En effet, c’est un paysage étonnant de savane en pleine forêt dense, un relief en héritage de l’époque glaciaire, il y a plus de 20.000 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Une fois au parc, un hôtel cosy et coquet vous accueille au pied de la montagne et en face du fleuve de la Lopé, dans un cadre sauvage et somptueux à la fois.

Diverses activités sont possibles : aller en safari pour admirer de plus près les animaux (éléphants buffles, espèces rares d’oiseaux) visiter le parc, découvrir les diverses espèces végétales, nager au lac et à la piscine, aller en montagne, ou tout simplement se balancer tranquillement sur son hamac, avec pour vis-à-vis l’eau et les montagnes.

On le recommande !

You may also like

Leave a Comment

Résoudre : *
7 + 21 =


Open chat
1
comment puis-je vous aider
Hello
Comment pouvons nous vous aider.