Site icon AZA MAG

Etre stylé, mais pas dans les tendances, les choses que vous devez savoir

Chacun à sa perception dans le monde du style. Beaucoup trouvent que, avoir du style, il faut être dans les tendances: les habits, les chaussures, les accessoires et même un certain mode de vie. Mais il y a aussi une façon d’être stylé pas forcement dans les tendances , mais vous resterez le plus stylé.  Voici le style Normcore.

Normcore c’est la contraction du mot Normal et Hardcore ce qui fait Normcore. D’autres l’appellent, arrêter de se faire remarquer par son style et passer son temps à faire d’autres choses.  Le normcore on voit  trois (3) évolutions:

Les amateurs

A la base avec les jeans Calvin Klein , les débardeurs blancs ou t-shirt et les baskets ( new balance etc.), mais aujourd’ui, chacun peut mettre avec qui lui convient toujours en restant stylé.

Les initiés

Avec les mêmes jeans, mais cette fois beaucoup plus tailles hautes et donnent les fesses une forme plate. On les appelle  Jean de Tamer .

Les tueurs

On voit beaucoup plus l’habilement avec les chapeaux de la forme de Bob Ricard des années  96.

Sportcore le petit frère de Normcore?

Sportcore, est la dérivée de Normcore, mais dans le style plus sportif. Cette nouvelle tendance, vise la nostalgie de normcore en ajoutant de petites touches de Sportwear et demeure dans la même vision que le Normcore.

On assiste aussi aux grandes marque qui ajoutent ce style dans leurs collections telle que: Belenciaga, Gucci etc.

Le pricipe de normcore?  c’est d’assumer son coté de style normal, ne pas être dans les tendances.

 

Le look idéal du Normcore, c’est quoi ?

Prenez votre machine à voyager dans le temps : le look Normcore va vous ramener tout droit dans les années 90. Des jeans bruts, ultra classiques et à la coupe la plus sobre possible, des tee-shirts blancs, des baskets blanches sans marque – puisque selon eux «Les Nike, c’est fait pour courir» – et pour se tenir chaud, un bon gros gilet informe ou une polaire. Vous vous rappelez de votre look sur votre photo de classe en primaire ? Voilà, être Normcore, c’est plus ou moins ça.

Pour être dans le style Normcore, vous devrez également dire adieu aux accessoires – bijoux, maquillage, vernis à ongles – et troquer votre sac Chanel contre une sacoche sans marque et passe partout. Préparez-vous également à dire adieu à Twitter, Facebook et Instagram : chez les Normcore, l’iPhone n’existe pas. Une bonne occasion de ressortir votre vieux Nokia 3310. On vous parie qu’il marche encore !

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même adopter la façon de penser des Normcores. Vous passiez vos soirées en boîte ? Dites bonjour aux concours de pétanque et à votre nouvel ami télévisuel : Patrick Sébastien. Comment savoir ce qu’aime un Normcore ? C’est facile : en bon mouton qui suit son troupeau, le Normcore n’aime que ce que tous les autres aiment. Ou comment avoir l’art de se fondre dans la masse.

Phénomène Normcore : de s’inspirer ?

Comme tout phénomène de mode, le Normcore possède ses figures emblématiques et ses égéries. Les têtes de files du mouvement ? Mark Zuckerberg et son incroyable absence de style, ou encore feu Steve Jobs et son inséparable col roulé noir. Si vous voulez être sûr de ne pas faire de faux pas, n’hésitez pas à demander conseil à vos parents, voire à vos grands parents. Car après tout, les Normcores originaux, ce sont eux, et personne d’autre.

 

 

Quitter la version mobile