On a bien souvent déjà choisi en tête la couleur du tapis que l’on souhaite acquérir.
Cependant, on se lance bien souvent dans des basiques ou des idées préconçues comme la décoration monochrome alors que l’on n’ose pas un accord de couleur improbable qui mettra notre intérieur bien plus en valeur. Vous devez prendre en compte à la fois les couleurs de votre pièce pour une harmonie certaine, mais aussi la pièce elle-même.
Cette couleur représente le luxe et symbolise l’élégance par excellence.
Le noir offre l’avantage de pouvoir s’intégrer parfaitement à de multiples couleurs sans pour autant briser l’harmonie de la décoration. Si vous voulez un intérieur design, sobre et moderne, le noir est fait pour vous.
Le gris s’accorde également très bien avec des dégradés de la même couleur et/ou un parquet marron
Le blanc donne souvent un aspect angélique et, si vous optez pour une ambiance blanche cocooning, il vous faudra bien entendu un tapis blanc.
Le jaune est une couleur chaude et lumineuse.
Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut.
Dans la cuisine, on n’hésite pas à jouer sur les couleurs, en harmonisant le jaune avec du rouge ou du orange. Effet gaieté assuré !
Le rouge, une valeur sûre
Couleur forte par excellence, le rouge a toujours séduit, fasciné. Souvent repris dans les symboliques nationales ou culturelles, le rouge accroche le regard. C’est donc couramment que l’on retrouve du rouge dans toutes les pièces de la maison. Très tonique et stimulant, on l’utilisera avec parcimonie, en le disposant par petites touches.
Le rouge peut aussi convenir pour une déco rustique et campagnarde
Source : https://www.unamourdetapis.com/comment-choisir-la-couleur-de-son-tapis.html